Aller au contenu principal

Bois Du Poitou

2 plus 2 fait trois fois la capacité de stockage

Le distributeur de matériaux de construction Bois Du Poitou a modernisé son entrepôt de bois et de panneaux existant à son siège à Soudan. Au lieu d’entreposer les produits en bois sur le sol comme auparavant, ils sont désormais directement accessibles dans deux rayonnages cantilever double face et deux rayonnages cantilever à simple face d’OHRA. Bois Du Poitou peut mieux utiliser le bâtiment existant, réduire les temps d'accès aux marchandises et tripler la capacité de stockage.

Trop peu de capacité, trop d’efforts

Bois Du Poitou a construit sa propre halle pour le stockage de bois équarri, parements, panneaux et autres produits en bois. Mais malgré une taille de 1 500 mètres carrés, la capacité de stockage n’était plus suffisante en raison de l’entreposage au sol. De plus, la manipulation du bois entreposé était complexe et prenait du temps. En même temps, les marchandises étaient endommagées à plusieurs reprises.

Expansion de la troisième dimension

Par conséquent, l’entreprise a décidé d’abandonner le concept d’entreposage au sol et de stocker les marchandises dans des rayonnages cantilever. A cette fin, OHRA a érigé deux rangées d’étagères à double face d’environ 40 mètres de long et sept mètres de haut. Ses bras cantilever de 1 200 millimètres de long avec une capacité de charge de 800 kilogrammes chacun forment sept niveaux d’entreposage et étendent ainsi efficacement l’espace de stockage dans la troisième dimension. Deux rayonnages à simple face avec quatre niveaux de stockage sur les murs de la halle complètent les rangées de rayonnages autoportants.

Un nouveau mode d’entreposage

Grâce au stockage sur les rayonnages, Bois Du Poitou a non seulement pu tripler sa capacité d’entreposage dans la halle, mais a également considérablement amélioré la vue d’ensemble des stocks. Etant donnée que les marchandises peuvent désormais être retirées directement avec le chargeur latéral et qu’aucun déplacement n’est nécessaire, les dommages aux marchandises ont été minimisés. Les temps requis pour le stockage et le déstockage ont également considérablement été réduits - ainsi toute l’efficacité des processus de stockage a été améliorée et les clients peuvent être servis plus rapidement. « Les rayonnages cantilever OHRA représentent pou nous un nouveau mode d’entreposage - avec des quantités plus élevées et une meilleure qualité », a déclaré Valentin Ouvrard de Bois Du Poitou.

A propos de Bois Du Poitou :

Fondée en 1987 à Soudan, Bois Du Poitou propose une large gamme de matériaux de construction tant pour les particuliers que pour les professionnels. Elle comprend différents types de bois ) du sapin au chêne, en passant par les bois exotiques - par exemple pour les besoins de menuiserie ainsi que les matériaux d’isolation, les revêtements de sol, les portes ou les meubles de jardin.


Galerie de projets

cantilever racking
cantilever racking
cantilever racking
cantilever racking

Go to main content

Bois Du Poitou

2 plus 2 makes three times the storage capacity

The French building materials trader Bois Du Poitou has modernised its existing warehouse for timbers and panels at its headquarters in Soudan: Instead of storing the wooden goods on the floor as before, they are now directly accessible in two double-sided as well as two single-sided cantilever racks from OHRA. Bois Du Poitou can thus make much better use of the existing building, significantly reduce access times to goods and triple the storage capacity.

Too Little Capacity, Too Much Effort

Bois Du Poitou has built its own warehouse for the storage of squared timber, cladding, panels, and other wooden products. But despite a size of 1,500 square metres, the storage capacity was no longer sufficient due to the floor storage. In addition, the handling of the stored wood was labour-intensive and cost a lot of time. At the same time, the goods were repeatedly damaged in the process.

Expansion into the Third Dimension

Therefore, the company decided to say goodbye to the concept of floor storage and to store the goods in cantilever racks. For this purpose, OHRA erected two rows of double-sided racking, each about 40 metres long and seven metres high. It’s 1,200mm long cantilever arms, each with a load capacity of 800kgs form seven storage levels and thus effectively expand the storage space into the third dimension. Two single-sided cantilever racks with four storage levels along the walls of the building complement the free-standing racking rows.

A New Kind of Storage

Racking has not only allowed Bois Du Poitou to triple its indoor storage capacity, but also significantly improve inventory visibility. The fact that the goods can now be removed directly with the sideloader and that there is no longer any need for repositioning has minimised damage to the goods. The times required for storage and retrieval have also been significantly reduced - so the overall efficiency in the warehouse processes has been improved and customers can be served more quickly. "OHRA's cantilever racking means a new way of storage for us - with higher quantity and better quality," says Valentin Ouvrard from Bois Du Poitou.

About Bois Du Poitou

Founded in 1987 in Soudan, Bois Du Poitou offers a wide range of building materials for both private builders and professionals. It includes various woods - from fir to oak to exotic woods - for example for joinery needs as well as insulation materials, flooring, doors, or garden furniture.


Project gallery

cantilever racking
cantilever racking
cantilever racking
cantilever racking